Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Spaetzles à la choucroute

Spaetzles à la Choucroute et aux lardons - Photo Céline Schnell Une Fille En Alsace

Sommaire

Partager sur

Partager
sur

A l’automne, le chou est de retour dans les assiettes ! Tu es plutôt choucroute traditionnelle ou choucroute aux poissons ? Moi, pour varier un peu, je te propose de mêler deux mets typiquement alsaciens : les spaetzles et la choucroute, pour une recette simple et gourmande !

SPAETZLES A LA CHOUCROUTE ET AUX LARDONS

 

Une recette proposée par l’OLCA (Offices pour la langue et les cultures d’Alsace et de Moselle)

Durée de préparation : 30 minutes

INGREDIENTS POUR 3 PERSONNES :

1 paquet de spaetzle aux oeufs frais 400 g Traiteur Schneider
500 g de choucroute crue
Huile
2 oignons émincés
200 g de lardons
Sel
Poivre
Muscade

LA RECETTE :

Faire revenir les oignons dans un peu d’huile.
Ajouter les lardons puis la choucroute.
Faire cuire à feu moyen en remuant durant 15 à  20 minutes.
Ajouter les spaetzles.
Faire cuire à feu vif en remuant, de manière à faire légèrement caraméliser.
Assaisonner et servir sans attendre.
Servir idéalement avec une salade verte frisée.

 

MON AVIS :

Des invités de dernières minutes à la maison ce soir ? Pas le temps de cuisiner ? Ces spaetzles te dépanneront et pourront accompagner n’importe lequel de tes plats. C’est comme si tu les avais fait maison, tes convives n’y verront que du feu ! Je valide !!!

Cet article a été réalisé en partenariat avec Traiteur Schneider

Partager sur

Sur le même sujet

  • All Posts
  • Hébergements en Alsace
  • La culture alsacienne
  • La gastronomie alsacienne
  • Le tourisme en Alsace
  • Mes voyages
  • Non classé

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et de belles images.

Ne manquez rien !

je m’inscris à la newsletter

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et des belles images.

Rechercher

Accueil