Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement – Une fille en alsace – Le blog pour découvrir l’Alsace autrement

Bredeles de Noël : les butterbredeles

Butterbredeles@Celine-Schnell-Une-Fille-En-Alsace-2020

Sommaire

Partager sur

Partager
sur

Voici la recette des Butterbredeles, les bredeles au beurre ! Sans doute le plus simple et le plus répandu, ces petits gâteaux de Noël se présentent sous diverses formes plus mignonnes les unes que les autres grâce à la multitude d’emporte pièce qu’on peut trouver aujourd’hui : étoiles, sapins, coeurs, anges, mannele, âne, bretzel … mais toujours délicieux et ils ne font pas jamais long dans mes jolies boîtes à biscuits !

INGREDIENTS POUR REALISER LES BUTTERBREDELES

500 g de farine
250 g de sucre
250 g de beurre
8 jaunes d’oeufs
1 jaune d’oeufs pour dorer les biscuits

PREPARATION DES BUTTERBREDELES

Mélange le sucre, le beurre ramolli, les oeufs et la farine.
Malaxe bien tout ça avec les doigts, jusqu’à obtenir une jolie boule de pâte.
Laisse ensuite reposer la pâte pendant 2 heures environs.
Etale la pâte de manière assez mince.
Découpe des formes variées grâce à tes emporte pièce.
Dore tes bredeles avec le jaune d’oeuf.
Fais cuire sur une tôle beurrée 5 à 10 minutes à four moyen.

Y’a plus qu’à laisser refroidir avant de goûter !

Partager sur

Sur le même sujet

  • All Posts
  • Hébergements en Alsace
  • La culture alsacienne
  • La gastronomie alsacienne
  • Le tourisme en Alsace
  • Mes voyages
  • Non classé

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et de belles images.

Ne manquez rien !

je m’inscris à la newsletter

@unefilleenalsace

Une alsacienne gourmande, qui te fait découvrir un peu de son Alsace et de ses voyages. Idées de sorties et bonnes adresses garanties, le tout dans la joie et des belles images.

Rechercher

Accueil