Sebastien et Patrick m’ont invité à passer une nuit dans leur chambres d’hôtes Les Ecrins à Orbey. Parfait pour s’évader le temps d’une soirée pendant mes vacances de ce mois de septembre.
LA MAISON D’HÔTES LES ECRINS
Arrivée tôt avec « Monsieur Une Fille en Alsace » ce vendredi après-midi dans la jolie vallée de Kaysersberg, nous avons pu découvrir cette belle demeure entièrement rénové par Sebastien pendant un an demi. C’est le genre de maison qui a une âme véritable ! Tour à tour maison de notaire, bureaux d’entreprise ou encore salon de coiffure, si les murs pouvaient parler, ils en auraient des histoires à raconter ! Sebastien et Patrick y accueille aujourd’hui avec beaucoup d’amitié et de professionnalisme, les gens de passage en Alsace.
Ils proposent 4 chambres d’hôtes aux noms de pierres douces et apaisantes :
la Tourmaline (pierre de protection contre l’électromagnétisme entre autre)
l’Améthyste (cristal qui aide à trouver équilibre et sérénité)
la Célestine (pierre douce qui apporte calme et réconfort) qui était la notre,
et la dernière née l’Aventurine au style industriel.
La décoration de chaque chambre est en accord avec la couleur de la pierre. Sebastien est vraiment doué pour ça, chaque petit détail à été soigneusement mis à sa place pour créer un petit cocon harmonieux et apaisant.
MAISON DE CHARME DETENTE ET SPA
Après avoir effectué le tour du propriétaire, Sebastien nous propose de profiter du jacuzzi. Vêtus de nos peignoirs fournis par nos accueillants, nous voilà déjà installé confortablement pour profiter de la vue sur les montagnes d’en face.
Quel bonheur de plonger dans une eau chauffée à plus de 30 degrés et se laisser masser par les bulles en amoureux.
Tu peux aussi désormais profiter d’un massage bien-être, ayurvédique ou de Breuss (un massage du dos doux et relaxant) ou d’une séance de réflexologie plantaire réalisé par Patrick. Et bonne nouvelle, ces soins sont ouverts à tous, pas besoin donc de séjourner dans la maison d’hôtes pour profiter des talents du masseur.
Après avoir pris une petite douche, voilà que ma copine blogueuse Lucie est arrivé pour nous rejoindre à temps pour l’apéritif. (tu peux d’ailleurs aller voir son retour à elle sur le blog À la Conquête de l’Est )
LE PETIT DEJEUNER DES ECRINS
L’heure tourne et il est déjà tard, c’est le ventre bien rempli que nous nous jetons dans notre lit douillet. Ni une ni deux me voilà partie pour le pays des songes.
Au réveil, mon ventre gargouille et j’ai hâte de découvrir le petit déjeuner ! Mon moment préféré surtout pendant les vacances ! Et je ne suis pas déçue.
Nos hôtes nous proposent viennoiseries, pain frais, charcuterie, fromage, yaourt des fermes voisines, salade de fruits, jus de fruits, confitures et même un kougelhopf maison tellement beau sous sa cloche, on dirait qu’il fait juste partie de la déco !
Rassasié pour attaquer cette nouvelle journée, vous serez prêt pour profiter d’une parenthèse vigneronne ou vous balader en raquette au Lac Blanc ! Si vous prolonger d’une nuit, vous pourrez aussi profiter d’une délicieuse soirée à la Confrérie de Kientzheim
INFORMATIONS PRATIQUES :
Chambres d’hôtes Les Ecrins
13 rue Charles de Gaulle
68370 ORBEY
Téléphone : 07 82 30 84 19
Site internet des Chambres d’Hôtes
Situé à 12 km de Kaysersberg, 23 km de Colmar et à 10 km de la Station du Lac Blanc.